12.1 - La garantie de la Société ne s’applique qu’aux Produits qui sont devenus régulièrement la propriété de l’Acheteur. La garantie ne concerne que les vices cachés. Le vice caché s’entend d’un défaut de réalisation du Produit le rendant impropre à son usage et non susceptible d’être décelé par l’Acheteur avant son utilisation.
Toutes les réclamations doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : 8, Boulevard du Général Giraud - 94100 Saint Maur des Fossés.
12.2 - La garantie consiste dans le remplacement gratuit ou la réparation en atelier de la pièce ou des pièces reconnues défectueuses par la Société, à l’exclusion de la réparation de tout autre préjudice, étant précisé que sont à la charge de l’Acheteur les frais de retour du Produit (transport et assurance) en atelier et de main-d’oeuvre. Le retour du Produits ou des pièces réparées ou
remplacées sont à la charge de l’Acheteur.
La garantie s’applique dans des conditions normales d’utilisation.La Société pourra, à son choix, réparer le Produit avec des pièces neuves ou des pièces remises en état, remplacer le Produit par un Produit neuf, ou, en tout état de cause, en bon état de fonctionnement. Les éléments défectueux remplacés deviendront propriété de la Société.
12.3 - Conformément à l’article 13 ci-dessous, sous réserve des dispositions légales impératives, la Société n’assume aucune garantie, explicite ou implicite, autre que celle expressément prévue dans l’article 12 des présentes conditions.
12.4 - Sont exclus de la garantie :
1 / Les défauts et détériorations des Produits consécutifs à des conditions anormales d’utilisation, de transport ou de stockage et/ou de conservation chez l’Acheteur, notamment en cas d’un accident de quelque nature que ce soit.
2 / Les dysfonctionnements dus au non-respect des consignes de pose et d’utilisation, (i) à une cause extérieure au Produit (choc, foudre, incendie, vandalisme, malveillance, dégât des eaux de toute nature, contacts avec des liquides divers ou tout agent nuisible...), (ii) à des modifications, adaptations ou montages du Produit effectuées sans accord écrit de la Société, (iii) à un défaut d’entretien courant, de surveillance ou de soins, aux mauvaises conditions de stockage, ou d’environnement du Produit (iv) à une réparation, une intervention ou un entretien effectué par des personnes non-agréées par la Société.
3 / Les détériorations consécutives à une insuffisance d’emballage et/ou à un mauvais conditionnement du Produit réexpédié à la Société.
4 / L’usure normale du Produit ainsi que l’usure des accessoires.
5 / Les Produits retournés à la Société sans son accord préalable.
6 / Les vices provenant de matériaux fournis ou choisis par l’Acheteur ou d’une conception imposée par lui.
7 / L’utilisation d’accessoires non appropriés.
12.5 - La garantie cesse également de plein droit dès lors que l’Acheteur n’avertit pas la Société du vice allégué dans un délai de 30 jours francs à partir de sa découverte.